Bien-être

Découvrir le massage Tui Na

Massage tui na

Méconnu en France, le massage Tui Na est pourtant l’un des plus important de la médecine chinoise. Seul les vrais experts de la quête du bien-être semblaient jusque là connaître et pratiquer ce type de massage, pourtant reconnu comme l’un des 5 piliers de la médecine chinoise *.

Massage chinois ancestrale

On utilise bien souvent le terme générique de massage chinois pour décrire l’ensemble des soins venus d’Asie. C’est ainsi que les massages japonais Sshiatsu et indien Ayurvédique ont volé la vedette a celui que les experts n’hésitent pas à qualifier de massage originel.

Le massage Tui Na est donc considéré comme l’expression la plus ancienne au monde du massage. Celle qui est à l’origine de toutes les autres formes.
La signification de Tui Na est  » pousser » et  » saisir » pour un massage actif en Europe et beaucoup plus vigoureux en Asie.
On attribue a ces massages des vertus curatives importantes, permettant de soulager de très nombreux maux, libérant des blocages physiques et permettant une meilleure santé générale sur le long terme.
Mais la principale action reste bien sûr la libération des énergies et la détente des tensions musculaires.

Autre caractéristique importante du massage Tui Na, c’est sa faculté à s’adapter aux maux et problèmes du patient, trouvant en différentes sollicitations des points les solutions aux dos douloureux, aux problèmes d’insomnie, aux digestions difficiles ou plus largement aux très grandes fatigues et lassitudes. Comme toute la médecine chinoise, la réussite s’appuie sur la régularité de la pratique et non la correction du mal.

*Les 5 piliers de la médecine traditionnelle chinoise sont l’acupuncture, la pharmacopée, la diététique et les exercices physiques, complétés bien sûr par le massage tui na !