Régime

Comment retrouver sa ligne d’avant les fêtes de fin d’année ?

Regime apres les fetes

Les fêtes de fin d’années sont des suites d’occasions pour manger beaucoup mais surtout pour manger très riche. Une triste opportunité de prendre du poids avec des invitations à répétition, malheureusement, en très peu de temps.  On a beau refuser le foie gras, les chocolats, les plats en sauce, le vin et le champagne, c’est très difficile de ne pas succomber aux tentations à chaque fois.

Régime, repas équilibré ou sport ?

Il faut donc avoir une méthode infaillible pour perdre les kilos pris après ces deux semaines et retrouver sa belle silhouette. Une méthode de régime qui doit être efficace mais pas trop dure, malgré tout. Plusieurs possibilités sont offertes par des diététiciens de renom mais on vous propose aussi une méthode économique, aussi, car le porte monnaie a aussi été durement touché.

Le régime de la soupe au choux

Vous voulez perdre ses quelques kilos le plus rapidement possible. La seule manière est de changer de régime alimentaire radicalement. Vous devez donc levez le pieds sur les pâtisseries, les desserts, les viandes grasses, les légumes cuisinés au beurre. Il faut vous rendre à l’évidence et faire un régime pendant les deux semaines suivantes à basses calories. C’est ce qu’on appelle le régime de la soupe au choux.

Si le cœur vous en dit vous pouvez le faire concrètement. Il est simple et rapide. Vous préparez une soupe au choux avec aucune matière grasse et très peu de sel. Vous mangez la soupe midi et soir en vous autorisant un petit déjeuner habituel chaque jour. Le midi et le soir vous buvez une soupe (jusqu’à 3 bols, si vous voulez) et un yaourt nature maigre sans sucre. Un régime un peu monotone mais très efficace. Attention à l’arrêt qui doit se faire progressivement pour éviter la reprise du poids.

Detox après les fêtes

La régime hypocalorique et équilibré

Vous n’êtes pas du genre à vous contraindre avec un régime fastidieux alors, vous pouvez choisir de changer votre rythme alimentaire avec l’assiette équilibrée. Vous devez faire un régime avec 3 repas par jour obligatoires, boire un litre d’eau le matin et un autre l’après-midi, éviter les gâteaux et les bonbons pour favoriser le yaourt maigre et les fruits comme dessert. Une assiette équilibrée se compose d’une viande ou d’un poisson (120 g), des légumes à volonté et un féculent (100 g). Il faut éviter le fromage à chaque repas, une fois dans la journée (plutôt le matin ou à midi, mais jamais le soir) est largement suffisant.

Un allié efficace de votre régime, le sport

Le sport ou l’activité physique est le complément obligatoire de votre régime que vous ayez 1 ou 20 kg à perdre. Il doit être pratiquer avec modération dans le sens où il est inutile de vous lancer dans des performances olympiques dès le 2 janvier. Ce qu’il faut faire répond à une marche de 30 minutes par jour, une course de 30 minutes trois fois par semaine, une heure de natation 3 fois par semaine. Des sports qui vous demandent une accélération cardiaque mais sur la durée donc une porte de calories.

Si la pratique de cette activité sportive a déclenché chez vous un intérêt pour le sport au quotidien, il ne faut surtout pas contrarier vos pulsions de champion ou de championne. Votre perte de poids a de grande chance d’être entretenue toute l’année dans de telles conditions, et vous vous sentirez mieux dans votre corps ce qui n’est jamais désagréable !