Beauté Bien-être

Comment se préparer à l’automne

L’automne est là : les feuilles tombent, rougissent et les températures descendent lentement mais sûrement… Ce n’est pas parce que vous vous cachez le visage derrière une écharpe ou que vous portez des chapeaux et des bonnets qu’il faut en oublier votre routine beauté pour autant ! Bien au contraire ! Il convient même de prendre particulièrement soin de vous en automne pour ensuite attaquer les frimas de l’hiver dans de meilleures conditions. 

Prendre soin de sa peau 

Avec l’arrivée des premiers froids, votre peau a besoin d’une plus grande hydratation pour éviter de se dessecher ou de tirailler. La crème hydratante que vous avez utilisée tout l’été risque de ne pas suffire pour nourrir votre peau en profondeur. Si vous le pouvez, choisissez un produit plus adapté à la saison mais qui respecte toujours votre type de peau. D’ailleurs, il convient de vraiment bien connaître votre type de peau sous peine d’utiliser les mauvais cosmétiques et de faire plus de mal que de bien. 

Si vous préférez ne pas racheter de crème hydratante, alors ajoutez quelques gouttes d’huile végétale à votre crème. Les huiles d’avocat ou d’argan sont particulièrement réputées pour leurs qualités nutritives. 

Renouvelez votre trousse de maquillage. Si pendant l’été, vous avez suivi une cure de “no make-up”, maintenant que l’automne est là, il est peut-être temps de ressortir votre BB crème ou votre fond de teint fetiche. Attention toutefois ! Vérifiez bien avant sur les flacons que vos produits ne sont pas périmés. Un produit dont la date limite est dépassée peut entraîner des rougeurs ou des irritations. Pensez aussi à noter sur vos flacons la date à laquelle vous les avez entamés pour éviter ce genre de désagréments. 

La peau du corps ne doit pas être délaissée et il est essentiel de l’hydrater régulièrement et correctement. Lait corporel ou beurre, ce qui compte, c’est d’hy-dra-ter ! 

Soigner ses cheveux  

Eau de mer, chlore, soleil et grosse chaleur ont un impact sur votre chevelure et si le style “californien-un-peu-négligé” est facile à porter en été, lorsque vous devez retourner au bureau, cela se complique. 

Il est conseillé, avant tout, de faire un petit tour chez le coiffeur pour couper toutes vos pointes fourchues ou abîmées. Ainsi, vous commencez l’automne avec des cheveux en pleine forme, prête à affronter le froid et le frottement des écharpes et autres bonnets. 

prendre soin de ses cheveux en automne

En automne, vous aurez remarqué, la chute de cheveux a légèrement tendance à s’accélérer.  Et même si c’est un phénomène normal, il faut néanmoins prendre tout particulièrement soin de ses cheveux. Il est conseillé d’utiliser des fortifiants et de faire régulièrement des masques. Là encore, il faut utiliser des produits adaptés à votre type de cheveux. 

Vous pouvez aussi adopter les compléments alimentaires et prendre de la levure de bière. Rien de tel pour des cheveux éclatants et en pleine santé ! 

Si vous vous rendez compte que vous perdez du volume, alors sortez votre botte secrète  : une mousse volumatrice pour coiffer les cheveux. 

Bon à l’intérieur (et ça se voit…) 

Vous pouvez aussi essayer de booster votre immunité en prenant des compléments alimentaires. La spiruline est bien connue pour aider à lutter contre la fatigue, le stress et l’anxiété  et à stimuler le système immunitaire. 

La beauté passe aussi par l’assiette alors pour avoir une belle peau, il faut avoir une alimentation saine et équilibrée. Mangez des fruits et des légumes de saison riches en minéraux et en vitamine C comme la betterave, les brocolis ou la pomme, les noix et noisettes ou la mandarine. Effet bonne mine assuré !