Beauté

Zoom sur l’innovation microblading pour les sourcils

Microblading pour les sourcils

Pour celle qui en a assez de devoir dessiner chaque matin la ligne de ses sourcils, une technique innovante est actuellement à sa disposition. Ainsi, pour prendre soin de sa féminité, et avoir de l’assurance, choisir la technique de restructuration des sourcils comme le microblading est l’une des meilleures solutions.

Les avantages d’opter pour cette technique

Pour sublimer son regard, avoir une belle ligne de sourcils est une des grandes tendances du moment. De ce fait, de nombreux professionnels de sourcils proposent à leurs clients de nouvelles prestations. Parmi ces services, il y a le microblading. C’est une réalisation de maquillage semi-permanent. Cette technique a pour but de restructurer et d’harmoniser durablement la ligne des sourcils, tout en effectuant une correction sourcils. Cette méthode de beauté est indispensable pour redonner de l’éclat et de la personnalité au regard. De plus, c’est un atout incontestable pour les personnes possédant des sourcils clairsemés et trop fins. Cela permet de réaliser une micropigmentation et reproduire un effet de poil, le tout pour un résultat très naturel.

Pour obtenir cet aspect naturel très recherché, les pigments vont être insérés sous forme de traits fins. Ces derniers prennent ou imitent invraisemblablement l’apparence des vrais poils. C’est le meilleur moyen de combler les sourcils épars. Cette technique procure un autre avantage procuré. En effet, elle permet d’équilibrer le visage. Elle atténue également, et de façon considérable, les marques de fatigue. En même temps, elle confère plus d’allure à l’expression du visage. Grâce à cette méthode, il est tout à fait réalisable d’obtenir une belle ligne harmonieuse de sourcils. Elle est parfaitement adaptée aux sourcils clairsemés ou presque invisibles. Mais en plus, pour celles ayant des sourcils bien fournis, elle permet d’éclairer les traits du visage et redonne de l’intensité au regard.

Pourquoi consulter un spécialiste ?

C’est une technique nécessitant un savoir-faire unique et une parfaite maîtrise de la manipulation de certains outils. Dans ce cas, il est plus avisé de solliciter l’intervention d’un professionnel en Microblading Vincennes. Avant de commencer, l’expert dessine au crayon la forme souhaitée. Puis, muni d’un stylo métallique, doté d’un nano aiguille, il effectue un remodelage du sourcil. Le but de cette manœuvre est que la cliente puisse retrouver une ligne de sourcils parfaitement tenue. En effet, en réalisant des traits ultra-fins, l’expert imite à la perfection le poil. La technique consiste alors à insérer un pigment sous les couches superficielles de la peau, à l’aide d’une aiguille.

Par ailleurs, la première séance de microblading dure environ 1 heure. Pour garantir son efficacité et sa durabilité, elle va être suivie d’un autre rendez-vous, un mois plus tard. Cette deuxième séance consiste à réaliser quelques retouches afin de bien fixer les pigments. Après ces deux séances successives, le résultat final est impeccable. Cette nouvelle ligne de sourcils peut tenir entre 6 mois et 1 an, voire plus. Tout dépend de la profondeur du microblading dans la peau, de la qualité du pigment appliqué, ainsi que de l’entretien. Afin de bénéficier de ce genre d’intervention, il est conseillé de consulter le site du spécialiste et de prendre un rendez-vous en ligne.