Beauté

Quel vernis choisir pour une soirée romantique ?

Vernis soiree romantique

Une soirée romantique avec son Roméo au programme ? La manucure tout comme le reste de son look doivent être choisis dans les moindres détails pour éviter un faux pas. Pour cette soirée spéciale, le vernis à ongles doit être en adéquation avec sa tenue et à son état d’esprit. Comment s’assurer de choisir le bon et mettre en valeur la beauté des mains ? On prend l’exemple sur ces femmes ayant plus d’un tour dans leur sac.

Les classiques et les intemporels

Il y a bien sûr des styles classiques pour avoir une belle manucure sans prendre de risque. On parle ici du french manucure et du vernis rouge. Le french manucure convient à toutes les occasions. Elle ressort mieux si elle est appliquée finement sur des ongles ovales. Elle sublime les mains en toute simplicité.

Le rouge apporte de la couleur à la tenue. Il est possible de la choisir vive et pop ou sombre, en bordeaux velouté si on veut jouer à la femme fatale et élégante ou en d’autres tons à l’occasion de son rendez-vous en amoureux. Le style et la personnalité sont obligatoires pour beaucoup dans ce choix.

La manucure bijoux

Les fans de nail art pourront se tourner vers les nails patchs. Ils sont pratiques et rapides pour réaliser une manucure superbe. Il faut simplement choisir une base en blanc ou en rouge et tracer des bijoux strass ou doré avec un vernis pailleté, mais pas au point d’en abuser, juste sur un ou deux doigts sur chaque main.

Une autre idée est d’assortir le vernis à ongles soit avec la tenue, au rouge à lèvres ou à ses bijoux. Au-delà de la couleur, il est important d’appliquer soigneusement le vernis à ongles dans les règles de l’art. La base d’abord, ensuite, la pose du vernis à ongle et on termine avec le top coat. Se faire manucurer par un professionnel est plus prudent quand on manque de pratique.