Beauté

3 conseils efficaces pour favoriser la croissance des cheveux

Cheveux longs

À un moment donné, on a toutes rêvé d’avoir de longs et beaux cheveux. Pourtant, pour bien des femmes, il peut être difficile de faire croître sa chevelure tout en la gardant en bonne santé. Heureusement, comme on peut le voir à travers cet article, il existe quelques conseils et astuces efficaces qui permettent de faire pousser rapidement les cheveux sans qu’ils perdent de leur éclat. 

Adopter une bonne alimentation pour faire pousser les cheveux

Tout comme la peau et le corps en général, les cheveux ont besoin de recevoir les nutriments et vitamines essentiels à leur santé. Ces minéraux et vitamines sont transmis depuis la racine vers la pointe du cheveu. Une chevelure en bonne santé pousse plus vite tout en gardant son éclat. Pour ce faire, il est donc important d’adopter une bonne alimentation pour favoriser la croissance et la qualité du cuir chevelu. 

À chaque repas, il est conseillé de privilégier les aliments contenants,premièrement, de la vitamine B pour stimuler le renouvellement cellulaire du follicule pileux. Cette vitamine est présente dans les céréales, viande, foie, etc. Une alimentation riche en protéines, que l’on trouve dans la viande de bœuf, poissons, fruits de mer et laitages, maintient la santé de la chevelure. Les fruits et légumes sont également à privilégier du fait qu’ils contiennent du fer et du zinc qui figurent en outre parmi les nutriments aidant à la pousse des cheveux. Pour un résultat encore plus efficace et rapide, on peut recourir à un complément alimentaire pour la croissance des cheveux disponibles sur les sites spécialisés. 

complément pour la croissance des cheveux

Faire des masques à l’huile de Ricin et Huile d’Argan

Si les résultats apportés par la consommation d’une alimentation adaptée et la prise d’un complément alimentaire croissance cheveux ne semblent pas suffisants, l’utilisation des masques à l’huile de ricin et à l’huile d’argan peut être d’une grande aide pour faire pousser les cheveux. Ces deux types d’huile naturelle végétale sont réputés pour leur vertu nourrissante. L’huile de ricin qui est riche en acides gras permet de nourrir en profondeur la chevelure et de renforcer la fibre capillaire. 

Elle est par ailleurs connue pour favoriser la pousse des cils, des ongles ainsi que des cheveux. L’huile d’argan, pour sa part, permet de bien hydrater le cuir chevelu, ce qui permet à celui-ci de croître tout en restant brillant et en bonne santé. Pour favoriser l’efficacité de ces deux masques, il est conseillé de bien masser les cheveux après l’application. Ce geste stimule le système vasculaire capillaire et oxygène la chevelure, ce qui permet à cette dernière de pousser plus rapidement. 

Aider la croissance des cheveux

Utiliser des appareils chauffants de qualité 

L’utilisation excessive des appareils chauffants sur les cheveux est connue pour abîmer le cuir chevelu. Les dégâts sont encore plus importants lorsqu’on utilise un sèche-cheveux, un lisseur ou un fer à boucler de mauvaise qualité. Au lieu de faire du bien au cuir chevelu, ces types d’appareils ont tendance à le rendre cassant, sec, fourchu, terne, etc. Or, lorsqu’ils sont fragilisés et détériorés, les cheveux ont du mal à pousser. 

Afin d’éviter les risques, le mieux est donc d’opter pour des appareils chauffants de bonne marque qui disposent d’un régulateur de température. Dans la même mesure, veiller à toujours utiliser un produit de soin protecteur afin de protéger le cuir chevelu contre l’agression de la chaleur.