Régime

Se débarrasser totalement des kilos en trop avec la papaye

maigrir grâce à la papaye

Avez-vous déjà essayé quoi que ce soit pour maigrir ? Les résultats ne sont pourtant pas satisfaisants ? Ne vous découragez pas ! Il existe une solution impressionnante à votre problème de surpoids : le régime papaye. Vous vous devez de manger de papaye fréquemment et de la bonne manière pour venir à bout de vos kilos en trop. Tour d’horizon sur les essentiels à savoir autour du régime papaye.

Les bonnes raisons de manger de papaye pour maigrir

Il existe mille et une raisons de miser sur le régime papaye dans le cadre de la perte de poids.

La papaïne de la papaye accélère la digestion

Ce fruit exotique renferme une bonne teneur en papaïne, un enzyme qui a la capacité à accélérer la digestion. Ainsi, plus vous mangez de papaye, plus sa papaïne stimule le fonctionnement de votre appareil digestif. Par conséquent, vos aliments, repas ou collations, deviennent plus digestes et votre organisme assimile mieux les nutriments.

La papaye fait disparaître les graisses du corps

Les minéraux et la papaïne présents dans la papaye contribuent à la disparition des captions disgracieux. Là est l’autre bonne raison de faire le plein de papaye. En effet, cet aliment minceur est capable de détruire les sucres et les graisses abdominales. Aussi, il lutte contre l’hypercholestérolémie, une pathologie responsable du stockage des graisses.

La papaye élimine les toxines alimentaires

Bien entendu, les toxines alimentaires proviennent de certains aliments auxquelles vous êtes intolérantes. C’est peut-être le cas des aliments riches en gluten et les aliments industriels tels que les viennoiseries, les pâtisseries et les charcuteries. Heureusement, les propriétés antioxydants de la papaye favorisent à la fois l’oxydation des cellules adipeuses et l’élimination des déchets toxiques du corps.

Quelle papaye choisir pour réussir à maigrir ?

Il est essentiel que vous fassiez le bon choix de papaye. Autrement dit, il faut manger la papaye bien fraîche et dépourvue de toutes mycotoxines. Les moisissures font partie intégrante des mycotoxines, et soit vous coupez votre papaye sur quelques centimètres pour les éliminer, soit vous vous procurez une papaye plus sûre.

La Mexique est le pays qui cultive le plus de papaye. À part la papaye mexicaine, il y a aussi la papaye australienne appelée papaye guinea gold. Le Hortus gold, quant à lui, tire son origine en Afrique du sud et si vous en trouvez aussi dans votre pays, plus précisément dans certaines grandes surfaces de votre pays, mangez-en à discrétion.

Comment bien consommer de papaye pour perdre du poids ?

Il y a beaucoup de façons de manger de papaye. Vous pouvez vous inspirer sur les idées suivantes :

Faire des compotes de papaye

Les compotes de papaye sont très digestes et délicieuses. Il suffit que vous fassiez cuire quelques portions de papaye et une fois cuites, vous pouvez manger vos compotes de papaye bien fraîches. Il est idéal de laisser les compotes dans un récipient pendant 1 à 2 heures avant de les consommer. De cette manière, elles sont légèrement lactofermentées.

Boire un jus de papaye

Si vous avez un extracteur de jus, vous pouvez opter aussi pour le jus de papaye. Vous avez le privilège d’en boire à discrétion pendant toute la journée. Il faut noter que l’ajout du sucre est fortement déconseillé lorsqu’il s’agit de boire des jus voués à faire perdre les kilos en trop. En effet, les sucres blancs s’avèrent très difficiles à digérer et à assimiler, et ils risquent de se stocker dans l’organisme.

Manger la papaye telle quelle

Dans certains cas, il est possible de manger la papaye telle quelle. C’est la meilleure manière de consommer de la papaye, car mangée cuite, la papaye ne perd pas en valeurs nutritionnelles. En amont de la consommation de papaye, vous pouvez miser aussi sur le régime banane, le régime raisin ou le régime tomate.