Beauté

Comment avoir une peau rajeunie et lisse ?

Peau rajeunie

Au fil du temps, la fibre produit moins de fibres de soutien. Des ridules d’expression ou des rides plus profondes commencent alors à apparaître. Voici quelques bonnes habitudes de soin pour afficher une peau plus lisse et lutter contre le relâchement de la peau.

Opter pour des soins adaptés et naturels

Il est capital d’hydrater, de chouchouter et de réveiller sa peau en utilisant des soins en adéquation avec ses besoins. L’objectif est d’éliminer les rides, et par la même occasion, d’homogénéiser le teint. Masque, soin jour/nuit, contour des yeux, etc. , il faut trouver la meilleure routine. En premier lieu, on intègre à sa routine un sérum formulé à l’acide hyaluronique pour contrer les rides. Naturellement présente dans l’organisme, cette molécule assure une peau parfaitement hydratée et souple. Ici, on choisit un sérum antirides issu de la gamme Filorga time-filler. Aussi, pour gagner quelques années, on mise sur un léger maquillage anti-âge. Juste de quoi rajeunir le regard et offrir une mine fraîche, veloutée et rosée.

Dans la pratique, il s’agit d’effacer les rides avec une base lissante. Cette dernière est uniquement appliquée sur les zones concernées. On ajoute par la suite un fond de teint fluide lissant. Ce soin correcteur doit être adapté à la carnation de la peau. On part du milieu du visage pour remonter vers l’extérieur. On utilise également avec parcimonie un anticerne. Il doit juste illuminer le regard, sans pour autant le figer. Après avoir soigneusement nettoyé la peau, on applique sur le visage et le corps une crème hydratante composée de beurre de karité ou d’huile d’argan. Elle freine l’apparition des petites rides. Enfin, avant de dormir, on régénère la peau avec une crème de nuit adaptée.

Adopter les bons gestes au quotidien

Avec l’âge, l’épiderme s’assèche et s’affine. Différents marqueurs du temps en attestent, tels que les taches brunes, les rides, les cernes, la circonférence du visage moins structurée, etc. Mais on peut retarder le vieillissement cutané en adoptant les bons comportements. Ainsi, pour avoir une peau lissée et plus jeune, on applique quotidiennement, sur une peau propre et sèche, quelques gouttes de sérum à bas d’acide hyaluronique. L’application s’effectue juste avant la crème de jour. Semaine après semaine, l’épiderme est repulpé, parfaitement hydraté, et ainsi plus souple. En bref, elle retrouve sa tonicité et son éclat. Aussi, pour contrer le vieillissement des cellules, il est crucial de se démaquiller chaque soir.

La bonne routine consiste à nettoyer en douceur le visage, les yeux et le cou avec du lait de toilette. Cela permet de supprimer les traces de maquillage et les impuretés. D’autre part, pour obtenir un visage rajeuni et lifté, on opte pour un massage facial. Ce dernier stimule au moins une cinquantaine de muscles chargés de maintenir la structure du visage. Cette pratique s’effectue quotidiennement pour garder une peau élastique et revigorée. Il existe une autre méthode anti-âge efficace (notamment pour éliminer les rides). Celle-ci s’appelle le Kobido, une technique originaire du Japon. Elle est généralement réalisée avec une crème. Concrètement, il s’agit de masser une partie du visage, puis l’autre, via une succession de gestes synchronisés.