Régime

Mesurer facilement la masse graisseuse avec la pince adipeuse

Pince adipeuse

Beaucoup de femmes et d’hommes se sont lancés dans la lutte contre le surpoids pour obtenir une silhouette de rêve. Une physionomie fine n’est pas juste un atout esthétique. Elle permet de diminuer les risques de certaines maladies pour ne citer que le diabète ou les troubles cardiovasculaires. Dans ce sens, tout le monde a tout intérêt à garder sa ligne pour rester en bonne santé.

Garder sa ligne : comment surveiller son poids

De nombreux appareils donnent la possibilité de surveiller son poids. Plusieurs ménages disposent par exemple d’une balance. Ces dispositifs sont sans aucun doute les plus simples à utiliser pour connaître sa masse corporelle. Cependant, il faut considérer d’autres points pour garder un poids normal. Il est essentiel de prendre en compte sa taille, son âge ainsi que son sexe. Afin de considérer ces facteurs, quelques scientifiques éclairés ont favorisé l’emploi de l’Indice de Masse Corporelle ou IMC. Celui-ci donne l’opportunité à tout le monde de savoir son poids optimal en fonction de sa stature, de son âge et de son sexe. Quoi qu’il en soit, l’IMC est désormais dépassé. Les nutritionnistes et les spécialistes émergents recommandent maintenant l’utilisation de la pince adipeuse.

Les avantages de la pince adipeuse

La pince adipeuse est un outil pour mesurer la masse graisseuse. Pour ce faire, il suffit de l’utiliser pour pincer et calculer l’épaisseur de plis cutanés à divers endroits du corps (bras, au niveau de l’omoplate et au niveau de l’aine). Ce petit gadget fournit des données intéressantes concernant le stade de stockage des graisses et indique si on est victime de surpoids ou non. Beaucoup de pinces de ce type sont désormais disponibles sur le marché, notamment sur les sites de vente du matériel médical en ligne. En outre, quelques modèles sont pratiques et simples d’emploi.

La pince à plis cutanés électronique est par exemple la plus employée par les bodybuilders pour évaluer l’efficacité de leur programme de musculation. Ces variantes donnent l’opportunité de calculer la quantité de gras avec précision et permettent de changer ses exercices pour favoriser la formation de masse sèche. Ces modèles restent les plus adaptés pour tout le monde.