Beauté

Le Nail Art : les bases de la manucure

Nail Art - Onglerie

La perfection se trouve dans les détails, et c’est d’autant plus vrai quand on parle de la beauté des ongles. La beauté ne pourra être parfaite si le soin des ongles est mésestimé. C’est pourquoi les passionnés de la beauté ont peaufiné le Nail art qui représente le must concernant l’habillement des ongles.

Le concept du Nail art

Le Nail art est l’art de décorer les ongles. C’est donc une forme de manucure avec une méthode avancée de maquillage d’ongles. Il s’agit surtout de réaliser différentes décorations sur les ongles en complément ou en remplacement d’une pose de vernis à ongles. Cette technique s’applique sur des faux ongles de préférence parce qu’ils sont longs, mais si les ongles naturels sont assez longs et résistants, le Nail art pourra facilement s’appliquer.

Le Nail art se diversifie grâce à ses types, mais les plus utilisés sont le strass, les autocollants, les paillettes, les feuilles métallisées, les particules de nacre, les piercings d’ongles, les dégradés à l’éponge, les dessins à l’aide de pochoir et les dessins à l’aide de pinceau.

Pour réussir son Nail Art

La réussite de sa manucure ne relève pas forcément du miracle. Il faut juste les bons gestes avec les bons outils afin d’obtenir un bon résultat. Avant tout, il faut savoir que la préparation des mains est extrêmement importante. Pour cela, il faudra limer les ongles pour unifier leur forme avant de s’occuper des cuticules.  Après quoi, il faudra mettre à portée de main les outils nécessaires lors de la pose. Avant cette dernière, il faudra tester les couleurs grâce à une palette. Elle devra commencer par un vernis blanc comme toile de fond. Il sera ensuite possible de dessiner sur les ongles selon les envies. Une fois le travail de pose fini, il faudra soigner les détails en ôtant les excès et bien sûr, immortaliser le rendu final avec un top coat. Il est aussi important de noter que des temps de pose adéquats seront à comptabiliser après chaque couche de vernis.