Santé

L’aquagym: meilleur moyen pour la remise en forme

aquagym

L’aquagym est une activité sportive très en vogue. Elle n’est pas exclusivement destinée aux femmes en état de grossesse. Cette discipline peut être pratiquée par tout le monde. Ce sport est un excellent moyen de perdre du poids ou de rester en forme sans avoir à suer. S’y adonner régulièrement procure divers avantages à l’organisme.

Les effets bénéfiques de l’aquagym

Suivre un cours d’aquagym  ne permet pas seulement de se divertir. Les adeptes de cette activité disposeront d’un corps de rêve puisque l’aquagym agit directement sur la taille, la poitrine, le dos, et le fessier. Les femmes auront un ventre plat. Dans cet exercice, les gens font usage de l’ensemble de leurs muscles, ce qui leur garantit une silhouette affinée au possible.

Les personnes en surpoids peuvent recourir à ce sport pour éliminer les excès de graisse. L’organisme doit puiser dans ces réserves d’énergie afin de lutter contre la température de l’eau. D’ailleurs, il a besoin de calories pour effectuer les divers mouvements.

L’aquagym contribue à une meilleure circulation du sang vers le cœur. Cela est dû à la pression de l’eau. Elle améliore la respiration, ce qui minimise le risque de survenance de problème cardiaque.

Des mouvements d’aquagym

Les techniques employées par le coach sportif et bien-être varient  selon les nécessités de chaque individu.

Il peut proposer des exercices en vue de muscler les fessiers. Dans cette pratique, les mains sont placées sur le rebord de la piscine. Afin que le dos soit à l’horizontal, une des jambes doit être soulevée pour former une planche. Ensuite, le même geste est à répéter avec l’autre jambe.

Le dos peut-être  renforcé par l’utilisation d’une frite en mousse. Elle est à mettre sur la nuque. Elle se maintient par les deux mains. Il faut cependant être allongé sur le dos. Le déplacement se fait par les battements de jambe.

L’usage des frites en mousse solidifie les abdos. Elles sont à installer sous les aisselles. L’exercice se fait en position assise sans atteindre le sol. La tête doit rester hors de l’eau.