Santé

Astragale une vraie source d’énergie

Astragale (Astragalus propinquus) est considéré comme l’une des herbes les plus importantes dans le milieu de la médecine. Les autres noms comprennent Huang Qi, et l’astragale. Les racines sont souvent utilisé pour faire du thé; ils sont de couleur jaune et un goût légèrement sucré. Il est préférable d’utiliser l’astragale avec d’autres herbes comme l’ail, le ginseng, ou Echinacée. Son avantage réside sur son bienfait pour fortifier le système immunitaire et protéger le corps contre la maladie. Il donne aussi beaucoup d’énergie à notre corps.

L’astragale à des propriétés anti-inflammatoire, diurétique, soulagement de la douleur. Le meilleur endroit pour trouver racine d’astragale c’est dans le marché chinois.

L’astragale retarde les maladies

Un certain nombre d’études ont été réalisées démontrant l’efficacité de l’astragale dans le traitement du rhume et les infections des voies respiratoires supérieures. Un effet prophylactique contre la grippe commune a été signalé dans une étude épidémiologique en Chine impliquant 1000 volontaires. L’administration de l’astragale, compte tenu à la fois par voie orale ou sous forme de spray nasal, de réduire l’incidence des maladies et raccourcit la durée de la maladie. Les études portant sur cet effet protecteur.

L’astragale retarde le vieillissement

Récemment France 2 a fait un reportage sur astragale, en effet cette plante aurait le pouvoir de retarder le vieillissement tout comme les maladies. C’est pourquoi l’astragale est beaucoup utilisé sous forme de compléments alimentaires ou comme infusion. Vous pouvez généralement en trouver dans des boutiques spécialisées qui propose des gélules d’astragale.

Pourquoi l’astragale est aussi efficace ?

Cherché depuis le début des années 80, l’astragale contribue à inhiber les substances et les maladies étrangères.Des études U.S ont également montré que l’astragale est une plante «adaptogène», ce qui signifie qu’il a la possibilité de protéger les cellules, virus, bactéries et autres agents pathogènes qui peuvent envahir le corps. Pour cette raison, l’astragale a également été montré pour stimuler les traitements de chimiothérapie et de radiothérapie. Dans une étude italienne (Morazzoni, Bombardelli
), Les patients atteints de tumeur du sein ont reçu une combinaison de d’astragale. Dans l’ensemble, les résultats ont montré une Immortalité de merveille herbe de 50% à 10% de réduction surprenante.
L’astragale est l’une des principalesplantes en médecine traditionnelle chinoise et est couramment utilisé aussi en phytothérapie.