Santé

La tendance des cosmétiques à base d’huile d’olive

L’huile d’olive est un produit naturel dont les nombreuses vertus (anti-âges, hydratantes, protectrices, nourrissantes…) en font un composant incontournable pour l’élaboration de divers sortes de produits cosmétiques. A la fois riche en acides gras essentiels, en antioxydants et en vitamines,l’huile d’olive constitue une véritable mine d’or pour la peau et les cheveux ! En cosmétologie, elle peut être utilisée comme soin cutané et capillaire, comme soin antivieillissement (pour la peau et les cheveux) et même comme soin de traitement des problèmes de peau tels que l’acné ou l’eczéma.

Afin de répondre aux différents besoins, les cosmétiques à base d’huile d’olive existent en crèmes ou laits hydratants, en shampooings et masques capillaires, en crèmes pour les mains, en baumes à lèvres, en gels douche, des crèmes solaires à base d’huile d’olive… et bien d’autres encore !

L’huile d’olive : une huile précieuse aux nombreuses vertus

Utilisée depuis l’Antiquité, l’huile d’olive a toujours été une véritable source de beauté et de bien-être : elle retarde le vieillissement cutané en luttant contre les radicaux libres, elle permet d’avoir une peau durablement douce et souple grâce à ses vertus hydratantes et nourrissantes, elle nourrit et régénère également les cheveux secs et abîmés par les agressions extérieures (vent, soleil, pollution…).

Aujourd’hui, la cosmétologie moderne associe l’huile d’olive avec d’autres produits naturels (comme le citron, le lait de coco ou le miel) afin de pouvoir élaborer des soins cosmétiques aux puissantes vertus hydratantes, anti-âges, protectrices ou nourrissantes.

Les principaux soins cosmétiques à base d’huile d’olive

  • Crèmes ou laits hydratants : restaurent la douceur et la souplesse des peaux sèches et rugueuses (coudes, genoux…).
  • Shampooings et masques capillaires : favorisent la santé et la beauté des cheveux en les hydratant et les nourrissant en profondeur.
  • Crèmes pour les mains : nourrissent et protègent les mains abîmés par les agressions.
  • Baumes à lèvres : hydratent et réparent les lèvres gercées et abîmées afin de leur restituer douceur et souplesse.
  • Gels douche : nettoient la peau tout en la nourrissant en profondeur.

Pour plus d’informations veuillez visiter ce site : http://www.marius-fabre.com.